Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 14:52

Au village, un climat de circonstance s’est instauré entre deux clans opposés. CAURO ne mérite pas cette situation, héritée à son insu d’un conflit permanent de différents courants.


La démocratie est passée, certes... en dépit d'une volonté de servir notre collectivité, la Direction Municipale détentrice de la légitimité démocratique ne peut éviter une division latente de sa population. CAURO ne pourra se développer dans ces conditions moroses, tel qu'apparait ce constat ! 


Le manque de dialogue est très significatif parmi les citoyens. Difficile de s’en accommoder, comment ne pas se rendre à l’évidence !


En présence de ce dilemme, une issue se profile dans l’intérêt de notre commune. S’engager rapidement en proposant de redonner la parole au peuple après accords des parties. Cette configuration doit permettre d’inspirer une vision unique de notre communauté, préservant ainsi les règles d’intérêts collectifs.


Dans cette perspective, présenter une seule équipe :


Elle marquerait son adhésion et son implication afin de donner une forme nouvelle à cette ambition.


 Elle fixerait une ligne unique de gouvernance d’union Municipale, créant les conditions d’unité et de paix dès à présent.


CAURO doit trouver son unité et son rang avec un groupe en total accord envers ses orientations d’intérêt général.


Objet de discussions :


Soutenant cette option, un grand nombre d’observateurs et personnalités marquantes et morales de notre village m’ont demandé d’en parler.


Espérant que les différentes tendances s’accordent sur l’essentiel, acceptent cette résolution et envisagent une réflexion commune sur l’avenir de CAURO.


Une logique à ceux qui considèrent leur village s’accordant de mettre un terme à leurs divergences et leurs querelles.


INFOUn bon point pour l’EHPAD de VALLE LONGA à CAURO :


Des communes s’investissent pour l’EHPAD de VALLE LONGA. En échange de deux chèques de 20000 Euros, chacun versé à l’Union des Mutuelles de CORSE du SUD, les communes de TOLLA et d'OCANA ont réservé pour leurs administrés deux lits, chacune dans l’Etablissement d’Hébergement pour personnes Agées Dépendantes Mutualiste de CAURO.


 

Mathieu BOCOGNANO    

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mathieu BOCOGNANO
  • : Informer et proposer des solutions pour un meilleur devenir du village de Cauro, ses hameaux et lotissements en toute démocratie.
  • Contact

Recherche

Liens